Restaurant scolaire

L’association du restaurant scolaire est une association qui gère le temps du repas du midi pour les enfants scolarisés à l’école des P’tits Minois et à l’école Être et Devenir de Saint Mesmin. Cette association est composée de parents des 2 écoles. Depuis la rentrée scolaire 2012, la gestion des repas est assurée par un prestataire de services : Poitou Resto. Cela ne change rien au quotidien des enfants mais permet à l’association de déléguer les éléments techniques liés au service de repas à des enfants : normes sanitaires, intervention d’une diététicienne…

Le restaurant scolaire ne pourrait pas, non plus, fonctionner sans l’aide de la municipalité (subvention, mise à disposition des locaux…) et sans l’aide de personnes bénévoles qui viennent à tour de rôle aider les enfants lors de ce temps de pause. Le temps du repas est un temps de pause, pour les enfants, entre 2 demi-journées de travail à l’école. Cependant, cette période doit être régie par des règles comme tout temps de vie en collectivité. C’est pourquoi, le bureau réfléchit activement à un dispositif adapté à tous les enfants pour que ce temps devienne un moment de plaisir et de sérénité. La cantine reste un service mais n’est en aucun cas obligatoire, c’est pour cela que le règlement doit être respecté par tous dans l’intérêt de tout le monde.

Voir les menus du restaurant scolaire

Le règlement intérieur et les formulaires d’inscription sont disponibles sur demande à l’adresse rescol.st.mesmin85@gmail.com ou bien en mairie.
photo_106737362561e485a39dc7

Les commentaires sont fermés.