Vendredi 24 mai dernier, l’école recevait la visite d’Alexis Gosselin, pompier professionnel à la caserne de Pouzauges. Au programme, savoir identifier les risques à la maison et à l’école mais également savoir qui appeler, quoi dire et quoi faire en cas d’incident ou d’accident. Emmenés par l’énergie et l’implication d’Alexis Gosselin mais également les parents bénévoles ( dont certains sont infirmiers, aide soignant, sage-femme ou éducateur spécialisé…), les ateliers proposés ont permis à chaque élève de découvrir ou de redécouvrir les bons réflexes.
Lolita Croué, infirmière, parent bénévole et Présidente de l’OGEC.
Des élèves dans l’action avec Alexis Gosselin. Alerter, composer le 15, le 18, le 112, savoir quoi dire au téléphone et quoi faire : les élèves sont prêts !
Véhicule de désincarcération et lance à incendie : les élèves ont été conquis.
Une matinée enrichissante pour tous, d’autant plus que les pompiers de la caserne s’étaient déplacés avec leurs véhicules sur place : maniement de la lance à eau, présentation du véhicule de désincarcération, présentation du véhicule de secours aux victimes. De la PS au CM2, un apprentissage grandeur nature qui a suscité de nombreuses vocations pour le métier de pompier.
Véhicule de secours aux victimes : passionnant. Remise du ” diplôme” de participation à la matinée par les pompiers eux-mêmes.
MERCI AUX POMPIERS et aux BENEVOLES.