Florentin Albert est venu parler tout simplement aux enfants de handicap et de sport.
Florentin fait partie de l’équipe de France de para-hockey sur glace. Une place qu’il a gagné en seulement 6 mois de hockey !
Ses deux mots clés sont “adaptation et objectif“.
S’adapter parce que, que l’on soit porteur de handicap ou pas, la vie n’est qu’adaptation. Objectif parce que c’est un moteur de vie, de sensations et d’émotions.
Florentin parcourt les écoles parce qu’il veut que les plus jeunes changent de regard sur les personnes handicapées, qu’ils les considèrent comme n’importe quelle autre personne. Et aussi parce qu’en tant que futurs citoyens, ils pourront contribuer à construire un environnement public totalement accessible aux handicapés.
Il a aussi raconté son accident qui s’est déroulé il y a 18 mois, la rééducation, son travail acharné pour remarcher un jour, les entraînements, la musculation, son projet d’installation en agriculture. Florentin, il a la pêche et pas de tabou.
Les enfants étaient fascinés, curieux et insatiables ! Alors, on va tout faire pour que l’aventure continue entre l’école, Florentin et son association. MERCI Florentin !